Loïc Ako Assomo n’est pas étranger à la grande forme d’AS Fortuna qui comptabilise désormais 03 succès en autant de matchs depuis le début de la phase retour du championnat Elite One et pointe à la première place de la poule A.

Le néo international camerounais s’était déjà illustré au retour de la trêve lors de la victoire face Eding Sport de la Lekie (4-0) à Mbankomo avec un doublé. Cette fois-ci, “Diego”‘ comme l’appellent affectueusement ses coéquipiers, était impliqué hier sur le but inscrit en toute fin de match par AS Fortuna pour arracher la victoire face à Dragon de Yaoundé (1-2). Auteur de nombreuses fulgurances, Ako Assomo s’est vu refuser deux penaltys pour des fautes grossières dans la surface de réparation. C’est finalement sur une somptueuse passe en profondeur au dessus de la défense adverse qu’Ako Assomo a décanté le match et permis à ses coéquipiers de décrocher les 3 points de la victoire. Ako Assomo démontre actuellement qu’il a bien sa tête sur les épaules et semble déterminé à conduire AS Fortuna sur la route du titre. C’est d’ailleurs l’ambition qu’a affiché le coach Prospère Ndedi Ebang qui rêve de jouer une compétition africaine avec le club de Mfou:

“Les ambitions pour l’avenir sont claires, s’accrocher le plus longtemps possible à cette première place et si possible être champion du Cameroun”

Le sélectionneur des lions indomptables doit lui aussi être ravi de voir son ailier afficher un tel niveau de performance à l’approche des éliminatoires pour la coupe du monde Qatar 2022 qui débutent mois prochain. Le joueur s’est manifestement remis de son passage manqué en Lettonie. 

1633

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *