Au fil des années le lion indomptable Nouhou Tolo s’affirme comme une valeur sure du championnat américain. Sa récente nomination au MLS All Star Game en est la preuve.
L’arrière gauche Camerounais a été sélectionné le 04 août dernier dans la liste des 28 joueurs devant participer à la rencontre entre les meilleurs joueurs de Major League Soccer et ceux de la Liga MX (championnat du Mexique) dans le cadre du MLS All Star Game. Choisi à l’unanimité par les fans et les médias, Nouhou Tolo est le seul joueur Africain figurant dans cette liste. Une performance qui reflète le niveau auquel évolue le camerounais depuis plusieurs années.

Arrivé en 2017 en équipe première de Seattle Sounders en provenance de la réserve, le natif de Douala n’a pas mis longtemps pour s’imposer comme un cadre. Le latéral Camerounais remporte en 2019 la MLS Cup et est pressenti aujourd’hui par la presse locale pour remporter le titre de meilleur défenseur de l’année 2021.

Capable de jouer comme arrière latéral ou défenseur central, Nouhou Tolo offre à ce jour plusieurs options au sélectionneur des lions indomptables du Cameroun Antonio Conceiçao, qui prépare les rencontres face au Malawi et à la Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
