Depuis mercredi, Enzo Tchato s’entraîne avec le groupe professionnel de Montpellier club de ligue 1 française.

Cette ascension arrive au moment où le club français fait face à une pénurie de défenseurs centraux dans son effectif. Le jeune international Camerounais U20 a été appelé en renfort pour les nombreuses qualités qu’on lui reconnaît. Frais, athlétique, intelligent et polyvalent car capable d’évoluer à tous les postes défensifs, il n’en est pas à sa première expérience. La saison passée, Tchato avait déjà eu l’occasion de se montrer. Il a cette fois l’occasion de faire ses preuves avec un nouveau staff technique.

Enzo Tchato
Enzo Tchato lors de la reprise de l’entraînement avec l’équipe réserve de Montpellier.

C’est donc une aubaine pour le jeune défenseur de 18 ans qui n’a jamais caché son ambition de s’imposer dans son club formateur. D’ailleurs, Francis De Taddeo (Directeur du centre de formation de Montpellier) le classe parmi les joueurs pouvant postuler à un premier contrat professionnel au club. Enzo Tchato pourrait donc logiquement être du déplacement à Reims dimanche, à l’occasion de la deuxième journée de championnat.

EnzoTchato Mbiayi est donc littéralement sur les traces de son père Bill Tchato qui a évolué à Montpellier de 2000 à 2003. Il fait d’ailleurs partie de la longue liste des jeunes talents Camerounais au nom doré.

3888

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *