Après une saison difficile au Betis Séville marquée par une longue indisponibilité, Michaela Abam a rejoint les rangs de Houston Dash aux États-Unis.
À 24 ans, l’attaquante Camerounaise effectue un retour à la maison, dans sa ville natale. C’est d’ailleurs dans cette mouvance qu’elle a été accueillie parle club et les supporters.

Présentée officiellement un peu plus tôt dans la journée, Michaela Abam disputait son premier match quelques heures plus tard. En effet, à l’occasion de la 14e journée de NWSL, Houston Dash F recevait Washington F. La jeune prodige n’a pas attendu longtemps pour marquer les esprits à domicile. Entrée à la 71′ alors que son équipe était menée 2 buts à 1, Michaela a inscrit le but égalisateur à la 83′. Elle n’aura donc attendu que douze minutes sous ses nouvelles couleurs pour se montrer décisive.
Something about 34 in H-Town.
Dash debut 🤝 First Dash Goalpic.twitter.com/wmTrqooA4l
— Houston Dash (@HoustonDash) August 14, 2021
Elle permet ainsi à son club de décrocher un point inespéré dans la course aux playoff. Ce qui lui vaut logiquement le titre d’héroïne de la ville natale.Tout est parti pour qu’Abam retrouve de la confiance et son niveau d’antan.
