En prélude aux éliminatoires de la ligue des champions CAF, Arta Solar 7 a programmé une série de 04 matchs de préparation contre des clubs camerounais (Poumie FC, Apejes de Mfou, Renaissance FC et Canon Sportif de Yaoundé).

Alexandre Song en action face à Poumie FC.

Le premier test opposait hier le club djiboutien à la modeste équipe de 3e division Poumie FC. Amené par son capitaine Alexandre Song, Arta Solar 7 a facilement disposé de son adversaire du jour (4-0). Le milieu de terrain camerounais quant à lui a fait preuve de leadership sur le terrain en encourageant ses partenaires et en donnant des consignes sur chaque action. Titularisé dans la défense, Danny Nounkeu avec un style autoritaire a rassuré derrière. Seul absent de marque, la nouvelle recrue Idriss Carlos Kameni. Le portier camerounais a été laissé au repos et pourrait faire son apparition lors du deuxième match de préparation face à Apejes de Mfou, nous a confié le capitaine:

“Il est arrivé il y’ a seulement quelques jours. Il faut lui donner le temps de se reposer. Après il va enchaîner les entrainements et je pense qu’il pourra jouer le prochain match. C’est l’entraineur qui va décider avec Carlos s’il se sent apte à jouer”

Alexandre Song n’a pas manqué d’encenser son coach Thomas Libiih. Selon lui, c’est l’homme de la situation, capable de faire briller le club pour sa première participation en ligue des champions CAF face au club kenyan Tusker FC lors des éliminatoires prévus pour le mois de Septembre (NDLR: aller 10-12 septembre et retour 17-19 septembre).

“Il nous donne le travail qu’il faut. C’est l’un des meilleurs encadreurs au Cameroun. On voit déjà sa touche et ça porte des fruits”

Coach Thomas Libiih pendant une séance d’entrainement avec Arta Solar 7.

Le deuxième match de préparation est programmé pour ce vendredi à 15h00 au Centre d’Excellence de la CAF face à Apejes de Mfou.

4273

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *