Serge Tabekou a été prêté par Mouscron au club de D2 turque de Manisa Büyüksehir Belediyespor, avec option d’achat, a indiqué l’Excel jeudi. L’attaquant camerounais de 24 ans était placé dans le noyau B de Mouscron depuis deux semaines.

Serge Tabekou avait rejoint Mouscron en 2020 en provenance de l’Union Saint-Gilloise, où il a joué trois ans.
Lors de la saison écoulée, il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 30 rencontres de Jupiler Pro League. Formé à Apejes FC, Tabekou est arrivé en Belgique en 2015, à La Gantoise. Il a été prêté à Sedan et à Oud-Heverlee Louvain avant d’être recruté par l’Union.

Premier but de Serge Tabekou avec Mouscron
Serge Tabekou célébrant son premier but avec Mouscron, contre Sporting de Charleroi

Auteur d’une saison assez peu reluisante marquée par la relégation du Royal Excel Mouscron, la saison 2020/2021 a néanmoins été marquée par ses premières convocations en équipe nationale du Cameroun. L’ailier camerounais a déjà ouvert son compteur but avec les Lions Indomptables face au Mozambique le 16 Novembre dernier.

Avec le retour de prêt à Lille de Jean Onana et la fin du contrat de Fabrice Olinga, Tabekou devenu donc orphelin de ses compatriotes, souhaitait rejoindre une équipe ambitieuse, ce qui l’a certainement conforté dans son idée de rejoindre le Manisa FK ( D2 Turque) qui convoiterait la montée.

 

Raphaël Manyaka 

1112

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *