Stéphane Bahoken pourrait être l’un des joueurs sacrifiés par la direction d’Angers dans le but de renflouer les caisses du club. 

Ils m’ont dit qu’en cas d’offres intéressantes, il faudrait qu’on en discute afin de trouver un bon compromis pour le club et pour moi, car ils m’ont dit qu’ils avaient besoin de dégraisser l’effectif. J’ai envie et besoin de jouer. J’ai notamment des échéances qui arrivent avec la CAN en janvier et les éliminatoires de la coupe du monde.

déclarait l’attaquant sur les ondes de RMC Sport.

Arrivé à Angers en juillet 2018, on peut dire que l’ancien de Strasbourg a passé deux dernières saisons en Ligue 1 où il a péché dans l’efficacité avec 50 matchs 10 buts contrairement à sa première année où il a trouvé le chemin des filets à 11 reprises en 30 matchs.

Stéphane Bahoken à Angers.
Stéphane Bahoken lors d’un déplacement avec Angers.

UNE VENTE POUR RENFLOUER LES CAISSES ?

Il faut se rappeler que Angers avait été rétrogradé provisoirement en Ligue 2 par la DNCG au début du mois de juillet, suite à un déficit financier de 19M€. Cependant, le club a pu obtenir gain de cause grâce à des documents produits par les dirigeants angevins notamment basés sur des futures ventes de joueurs qui devraient rembourser ce gap.

Selon Transfermarkt, Stéphane Bahoken vaut 6,5 M€, une somme qui pourrait permettre à Angers de se sortir de cette nébuleuse qu’est la DNCG, le gendarme du football français.

DES PISTES DÉJÀ CONNUES

Le journaliste Loïc Tanzi affirmait que « Stéphane Bahoken est courtisé en Bundesliga par un club dont le nom n’a pas filtré. » Une information que l’international camerounais n’a pas démenti et non plus confirmé confortant dans l’idée que le joueur reste concentré sur son début de saison.

Le média turc Ajansspor annonçait que l’Istanbul Basaksehir aurait fait une offre à Stéphane Bahoken. L’équipe de Süper Lig voudrait acheter l’international camerounais avant la fin du mercato estival.

L’avenir du buteur du SCO Angers devrait être suivi de très près.

Raphaël Manyaka 

1800

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *