Si le championnat d’Elite One a connu plusieurs péripéties, avec pour point d’orgue la désignation des représentants en compétition africaine avant la fin de la saison, il n’en demeure pas moins que la fin est passionnante.
Ce lundi, la Poule B rendra son verdict. Même si l’on connait déjà le nom du premier relégué, New Star de Douala, le suspense sera à son comble à tous les étages.
LA BATAILLE POUR LES PLAY-OFFS
Avec 29 points, Coton Sport de Garoua, leader de la poule B, peut encore tout perdre et se faire coiffer par le Canon Sportif de Yaoundé et APEJES. Cependant, les cotonculteurs n’auront besoin que d’un match nul pour s’assurer de terminer en tête du classement à l’issue de la saison régulière.

À égalité derrière le leader, suivent le Canon de Yaoundé et Apejes de Mfou qui sont à couteaux tirés pour grimper définitivement sur la deuxième place qualificative pour les play-offs.
– La différence de buts particulière, avantage pour Apejes qui s’était imposé à aller et avait accroché le point du nul au retour.
– La différence de buts générale, avant cette dernière journée c’est le Canon qui est devant avec une différence de (+4) contre (+2) pour Apejes.
QUATRE CLUBS À LA LUTTE POUR ÉVITER LA RELÉGATION
Suspense à tous les étages puisque le bas de tableau est en proie à une lutte sans merci. Quatre équipes à partir de la 8e place peuvent craindre de terminer à la 9e place place synonyme de descente ou la 8e place pour jouer les barrages contre le son alter ego de la poule A (9e) pour éviter la descente en Elite Two. Colombe (6e, 23 pts), Astres (7e, 20 pts), Panthère (8e, 20 pts), et Tonnerre ( 9e, 18 pts) sont concernés.

Raphaël Manyaka
