Antonio Conceicao a choisi de ne pas inclure Fabrice Ondoa dans sa liste des 28 et il s’en explique.

Ce lundi, le sélectionneur du Cameroun, a dévoilé sa liste des 28 joueurs retenus pour disputer le début des éliminatoires de la coupe du monde. Si on relève la présence de quatre gardiens de buts, on remarque l’absence de Fabrice Ondoa.

Une absence qui pourrait surprendre les amoureux du gardien champion d’Afrique 2017, Dieu sait qu’ils sont nombreux. Le joueur aux 45 sélections chez Lions Indomptables a participé à toutes les phases qualificatives d’une compétition internationale depuis 2015.

Fabrice Ondoa avec les Lions Indomptables du Cameroun.
L’une des nombreuses parades de Fabrice Ondoa face au Gabon lors de la CAN 2017.

Hélas, si la carrière en sélection ne pose pas débat, on peut en dire beaucoup plus sur son avenir en club. Instable, deuxième choix, ou encore pas en liste, Fabrice Ondoa n’a toujours pas fait l’unanimité. Soucieux de garder toute objectivité sur ses choix, Antonio Conceiçao a décidé de se passer de lui:

 Moi en tant que sélectionneur, je sais que c’est un très bon gardien qui a apporté beaucoup au pays et qui a de grosses qualités. Mais au jour d’aujourd’hui, on doit être objectif. Fabrice Ondoa ça fait presque deux ans, il a très peu de matchs compétitifs et à ce jour il n’a pas club. On ne peut pas se permettre nous, en tant qu’équipe nationale, d’appeler un joueur qui n’a pas de club. Il faut qu’on soit objectif envers nous même.

La mise au point est donc claire, tu n’as pas de club ne t’attend pas à être convoqué en sélection. L’intéressé sait donc ce qui lui reste à faire.

Raphaël Manyaka 

2660

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *