Comme à chaque fois que le sélectionneur national dévoile une liste. Plusieurs interrogations planent sur le choix des hommes cette fois le sélectionneur national a essayé de justifier ses choix notamment en ce qui concerne l’absence du gardien cadre Fabrice Ondoa. Cependant, ces justificatifs ne cadrent pas avec la présence de certains joueurs dans la tanière.
Le sélectionneur qui dit faire ses choix en fonction des performances et de la forme du moment a déclaré en ce qui concerne l’absence de Fabrice ondoa :
[…] Ça fait 2ans que Fabrice ondoa ne joue pas, il n’a pas de club.
Ceci pour justifier son absence. On se demande donc si cet argument est appliqué à certains et pas à d’autres. Car le latéral droit des lions indomptables Fai Collins est aux abonnés absents des terrains depuis près de 2ans. Lui qui est désormais remplaçant dans son club du Standard de Liège.
Que dire encore du cas James Léa-Siliki? Le sociétaire de Rennes qui a été écarté du groupe professionnel de Rennes et qui n’arrive pas à trouver un point de chute. Rappelons que le milieu de terrain n’a disputé que 8 matchs la saison passée.
Louable est le vœu du sélectionneur de privilégier les joueurs qui sont en forme et jouent régulièrement dans leur club. Cependant si la règle s’applique à un ne devrait t’elle pas s’appliquer à tous? Quels sont les véritables critères de sélection du coach national?
Romuald Eteki Eteki, Consultant Parlons Foot 237.
