Ce mercredi à 15h00, l’AS Fortuna se rendra au stade Omnisports de Bafoussam pour y défier le Fovu Club de Baham.
Ce duel s’annonce particulièrement palpitant et indécis. Car les deux équipes se tiennent de très près.
Trois points seulement séparent Fortuna et Fovu. Le club de Yaoundé leader de la poule A avec 36 pts tandis que le club des haut plateaux de l’Ouest est son dauphin avec 33 pts.
Qui plus est, les deux équipes font la course en tête depuis plusieurs semaines. Tantôt ce sont les rouges de Fortuna qui sont en tête. Après Fovu profite d’un faux pas de son concurrent et se hisse en haut.
Mais avant ce duel c’est bien l’AS Fortuna qui a profité de la baisse de régime de son adversaire du jour. Sur les cinq derniers matchs, Fovu c’est 6 points sur 15 possible alors que de l’autre côté Fortuna faisait presque carton plein avec 11 points sur 15. Des statistiques qui démontrent que les coéquipiers du “Maestro” Séverin Onana carburent actuellement à fond. Et en cas de nul ou de victoire cet après-midi, Fortuna sera champion de la poule A et qualifié pour les play-offs.
Mais, cette perte de vitesse du Fovu Club peut s’expliquer par le fait d’avoir été désigné comme représentant camerounais en Ligue des Champions africaine 2021/2022. Ils affronteront le Petroleos de Luanda en Septembre prochain lors du premier tour préliminaire. Malgré tout, Fovu Club de Baham ne compte pas lâcher aussi facilement car l’enjeu reste tout de même d’aller chercher la première place ou d’asseoir la deuxième place afin d’accéder aux play-offs.
Raphaël Manyaka
