A 23 ans, Jérôme Onguene est complètement sorti des radars au Red Bull Salzbourg où il n’entre pus dans les plans de son entraîneur.

 

Prêté en Janvier, en Italie au Genoa, Jérôme Onguene a passé 6 mois bien tristes. Le défenseur central Camerounais n’a pas convaincu. Il n’a disputé que 4 matchs de Série A italienne dont une titularisation. De retour dans son club, les choses semblent avoir changé pour lui.

Jérôme Onguene lors de sa présentation au Génoa.
Jérôme Onguene lors de sa présentation au Génoa.

L’international Camerounais titulaire ou joueur de rotation avant son départ voit sa situation se dégrader depuis son comeback. Et pourtant Jérôme Onguene qui fait face à la concurrence n’est pas un novice. Arrivé chez le champion d’Autriche 2017 de Stuttgart sous forme de prêt, l’ancien Sochalien avait été transféré définitivement l’année suivante. Depuis, le joueur de 23 ans a disputé 93 matchs toutes compétitions confondues, pour 11 buts inscrits avec son club.

Cependant, pour sa cinquième saison au club, le défenseur n’a participé qu’aux rencontres amicales opposant le Red Bull Salzbourg aux espagnols de l’Atletico de Madrid et du FC Barcelone. Aucune minute jouée en compétition officielle depuis le début de la saison même pas lors du premier tour la Coupe d’Autriche où il est resté cantonné sur le banc de touche. Encore une fois, le natif de Mbalmayo ne fait pas partie du groupe qui a fait le déplacement pour le Danemark où les autrichiens affrontent Brønby IF dans le cadre des barrages d’accès en Ligue des champions ce soir.

Jérôme Onguene défend sur Memphis Depay.
Jérôme Onguene en duel avec Memphis Depay lors du match de préparation contre le FC Barcelone.

À quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations, Jérôme Onguene dont le nom ne figure pas dans la liste est l’un des recalés pour le début des éliminatoires ferait bien de se bouger afin de trouver chaussures à son pied. Sinon, comme en 2019, il regardera la CAN Cameroun 2021 depuis son petit écran.

 

Raphaël Manyaka 

1739

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *