Deux journées, quatre équipes, un condamné et un club en sursis. Voilà le tableau du sprint final au maintien dans la Poule A. Mathématiquement, ils sont encore neuf à pouvoir s’inquiéter Avion Academy (7e 20 pts), Eding Sport (8e 19 pts), Dragon de Yaoundé (9e 19 pts) et Union de Douala (10e 15 pts).

Union de Douala, un club historique, pas franchement programmé pour descendre, joue sa survie. Même une victoire ne suffirait pas à acheter la tranquillité tant son avenir en Elite One restera en suspens.

Avec quatre points de retard sur son adversaire du jour et actuel barragiste, une victoire, et les hommes du coach Richard Towa se donneraient encore un motif d’espoir pour la dernière journée. Problème, Union n’a remporté qu’un seul de ses 8 derniers matches de championnat.

Ce mercredi au Stade annexe n°1 de Japoma l’histoire pourra s’écrire dans le mauvais sens pour les Nassara Gamakaï. En cas de défaite face au Dragon de Yaoundé cet après-midi, l’Union de Douala sera officiellement relégué en Elite Two.

Capable de sursaut d’orgueil, comme lorsqu’ils étaient donnés battus d’avance par Bamboutos, les joueurs ont montré du caractère et ont fait dos rond pour réussir à s’imposer 1-0 qui leur permet aujourd’hui d’entretenir cette lueur d’espoir. Sauront-ils reproduire cet exploit et se donner une occasion supplémentaire d’aller obtenir ce maintien ? En tout cas il faudra d’abord tuer le Dragon de Yaoundé.

Raphaël Manyaka

1142

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *