À domicile, sur son terrain de l’Arena de Mbouda Bamboutos a pris les trois points de la victoire (2-0), grâce notamment à Junior Kemadjou avant que le défenseur Rostand Moukap ne corse l’addition en toute fin de match.

 

Il y a encore un an, Junior Kemadjou était un joueur presque anonyme qui faisait son retour en Elite One avec Bamboutos FC de Mbouda.

 

LA NAISSANCE D’UN SERIAL BUTEUR !

Repéré lors du tournoi Fait Play Bepanda Infos organisé à Douala, en ce moment là attaquant de Donlap Académie, il va se montrer comme un poison pour les défenses adverses notamment contre les Astres de Douala contre il avait inscrit un doublé.

Vainqueur du tournoi et du titre de meilleur buteur avec 7 réalisations, Junior Kemadjou va disposer de plusieurs offres et fera le choix de rejoindre les Mangwa Boy de Bamboutos pour deux saisons.

Ces performances redoutables au tournoi Bepanda Infos n’échapperont pas au sélectionneur des Lions A’ qui va le présélectionner pour participer au dernier stage préparatoire au Championnat d’Afrique des Nations 2020 au Cameroun. Malheureusement il ne figurera pas dans la liste finale.

UN BUTEUR AFFIRMÉ !

Malgré tout, Kemadjou ne se décourage pas pour autant et attend de pieds ferme le début de saison. Durant la préparation, l’ancien attaquant de Botafogo marque but sur but. Et c’est pas étonnant que lors de la première journée, il démarre sa saison par un doublé. Aujourd’hui, rendu à la 21e et avant dernière journée du championnat Elite One poule A, l’attaquant de Bamboutos caracole en tête avec 13 buts. Soit plus de un but tous les deux matchs.

Doté d’une grande taille, Ce qui semble le plus impressionnant sur son profil c’est sa capacité à gérer une situation d’attaque rapide. Il est doté d’une vitesse de course malgré son mètre quatre vingt treize. De plus il n’a pas froid aux yeux, le tueur s’est rapidement mué en leader en prenant de convertir les penaltys et à cet exercice il est le meilleur.

Grâce à ses buts, Bamboutos, (3e 32 pts) garde encore l’espoir de pouvoir accrocher la deuxième place de Fovu ( 2e 33 pts) qui les qualifierait pour les play-off.

Avec le départ de Lambert Araina pour le Maroc, rien ne devrait empêcher Junior Kemadjou de terminer meilleur buteur du championnat 2021/2022

1512

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *