Le suspense se poursuit dans la lutte pour le maintien. Avion s’est maintenu, la bataille se poursuit pour les autres places de la zone rouge. Si la 21e journée de championnat Poule A a livré son champion, elle n’aura pas livré la deuxième équipe qui accompagnera le FC Yaoundé en Elite Two.

AVION ACAMEDY RESTE EN ELITE ONE

Capable du pire et du meilleur cette saison comme lorsqu’elle battait Union de Douala 4-0, l’équipe d’Avion Academy a assuré sa place en première division la saison prochaine. Les poulains de Charlemagne Mbongo sont venus à bout du relégué, FC Yaoundé II sur le score de 3-0 au stade annexe n°2 de Japoma pour ce qui était leur dernier match de la saison, car seront exempt pour la 22e et dernière journée de la Poule A.

Avion Academy contre Yaoundé II, pour le suspense en Elite One.
Avion Academy contre Yaoundé II, en Elite One.
©️Lenoir Record

UNION, DE QUOI ESPÉRER

L’autre équipe la plus en danger dans la course au maintien, Union Sportive de Douala, a réussi à se relancer. Sur le terrain du stade annexe n°1 de Japoma, les Nassara Gamakaï se sont s’imposés sur le Dragon de Yaoundé (1-0) grâce à un penalty obtenu dans les dix dernières minutes et transformé par leur capitaine Ndzana. Une victoire qui redonne espoir à la bande de Richard Towa mais qui reste toujours dans la zone rouge. De plus, les vert et blanc n’auront pas leur destin entre leurs mains lors de la dernière journée. Même en cas de victoire, ils devront être attentifs aux résultats de leurs adversaires directs.

DRAGON ET EDING, RIEN N’EST ENCORE FAIT

Défait à Douala par l’Union de Douala (18 pts), le Dragon de Yaoundé garde néanmoins sa place de barragiste devant les Nassara avec 1pt d’avance et toujours à égalité avec Eding Sport de la Lekie avec 19 pts.

Exempt lors de la 21e journée, Eding Sport de la Lekie s’est préparée pour aborder de la plus belle des manières cette dernière journée de la Poule A où toute sa saison peut se jouer. De quoi entretenir le suspense jusqu’au bout.

Raphaël Manyaka

1893

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *