A l’occasion de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, l’équipe du Cameroun recevait dans son nouvel écrin du Stade Olembe pour y affronter le Malawi. Avec le match nul en début de soirée (0-0) à Maputo entre le Mozambique et la Côte d’Ivoire, les Lions Indomptables devaient absolument l’emporter pour se positionner dans ce groupe D.

Pour ce match qui se déroulait à 20 heures, Antonio Conceicao alignait un 4-4-2 avec le duo Choupo – Aboubakar en pointe, la titularisation de Devis Epassy dans les buts (sa première en match officiel pour les Lions Indomptables).

 

VINCENT ABOUBAKAR DANS L’HISTOIRE

Comme on pouvait s’y attendre, les Lions confisquaient rapidement le ballon à leur adversaire. Il n’aura fallu que 9 minutes à Vincent Aboubakar pour entrer dans l’histoire. Sur un long ballon de Kunde Malong dans le dos de la défense, Vincent Aboubakar d’un enchaînement dont lui seul à le secret trompait le portier malawite.

En marquant le premier but de la rencontre l’attaquant d’Al-Nassr devient le premier buteur de l’histoire du Cameroun dans le nouveau Stade Olembe.

Il fallait attendre la 23ème minute pour voir le Cameroun accroître son avance à 2-0. Sur un corner de Moumi Ngamaleu, Michaël Ngadeu reprenait de la tête.

Les Lions Indomptables célèbrent l'ouverture du score face au Malawi.
Les Lions Indomptables célèbrent l’ouverture du score face au Malawi.

UNE DEUXIÈME MI-TEMPS SANS SAVEUR

Les opportunités se faisaient rares pour les Lions. Par la suite, les flammes du Malawi semblaient mieux maîtriser la partie sans toutefois se montrer dangereux. L’entrée en jeu de Christian Bassogog a ramené de l’allant sur le plan offensif et poussé  la défense adverse à reculer mais plus le temps passait, plus on sentait les hommes de Conceiçao se satisfaire du résultat. Cette triste seconde période va se terminer sans véritable occasion de la part des Lions Indomptables.

Quelques tensions vont animer cette fin de match dont deux cartons jaunes pour Zambo Anguissa entrée à la 83e et Christian Bassogog. Grâce à cette première victoire, le Cameroun s’empare seul de la première place du groupe D.

 

Raphaël Manyaka 

2320

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *