Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, quoi de mieux qu’une alléchante opposition entre les éléphants et les lions indomptables à Abidjan. Si déjà la rencontre ne devrait pas voir la présence de quelques artistes ivoiriens pour forfaits (Amad Diallo, Gervihno, Seko Fofana, Singo et Franck Kessie), tandis que le Cameroun va présenter son meilleur visage, l’opposition pourrait manquer d’adresse et laisser place aux déchets techniques. Et pour cause La pelouse du Stade Olymipque d’Ebimpe est en très mauvais.

Séance d'entraînement des lions indomptables sur la pelouse du stade olympique d'Ebimpe.
Séance d’entraînement des lions indomptables sur la pelouse du stade olympique d’Ebimpe.

Si la qualité de l’infrastructure de l’enceinte d’Abidjan rien est à dire, on ne peut pas en dire autant de sa pelouse. En effet celle-ci est dans un très mauvais état. C’est l’une des premières choses qui a sauté à l’œil des observateurs et certainement des deux équipes après la dernière séance d’entraînement.
L’entraineur des lions indomptables n’a pas manqué d’identifier cet aspect:

«La pelouse du Stade d’Ebimpe est en très mauvais état. Il va falloir qu’on s’adapte stratégiquement, aussi bien par rapport à l’adversaire qu’à la pelouse.»

s’est fendu Antonio Conceiçao lors d’une interview d’avant match.

 

Raphaël Manyaka 

5151

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *