Le 31 août dernier, Naples a surpris tout son monde en se faisant prêter le milieu André Zambo Anguissa, pensionnaire de Fulham, relégué en Championship. Et si les supporters napolitains ne le connaissaient, il a eu 90 minutes pour laisser son nom au bout des lèvres.
Immédiatement jeté dans la mêlée après une poignée d’entraînements, l’international Camerounais a été titularisé pour la réception de la Juventus lors de la troisième journée de Série A. Rapidement menés au score par la Juventus à la 10e, les Gli Azzurri sont parvenus à renverser le score et à s’imposer.
Durant quatre vingt dix minutes, Zambo Anguissa a apporté toutes ses qualités à des napolitains dominateurs. Avec 97,2% de passes réussies, quatorze duels disputés et sept gagnés, dix ballons récupérés et deux interceptions, celui qui portait le numéro 99 a réussi sa grande première.

Très solide dans les duels, intelligent dans la récupération, appliqué sur les premières relances… Le Stadio Maradona semble déjà l’apprécier, en témoignent les applaudissements reçus durant la partie.
Raphaël Manyaka
