Transféré dans les derniers jours du mercato aux Girondins de Bordeaux, Jean Onana faisait ses débuts dimanche après-midi avec le club girondin, qui recevait le RC Lens pour la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

PREMIÈRE TITULARISATION SOUS LES MARINE ET BLANC

Titularisé lors de la rencontre qui opposait les Girondins de Bordeaux au RC Lens, Jean Onana a vécu sa première apparition sous le maillot bordelais.

Arrivé dans une équipe girondine qui se cherche et en total reconstruction, le milieu camerounais a eu beaucoup de mal à trouver ses marques en première période. Brouillon à l’image de son équipe qui est dominée par des lensois, l’ancien milieu de Mouscron tarde au démarrage.Onana va monter en puissance dès la deuxième période.

« C’est dommage que l’on n’ait pris ce but. On a mal commencé en première mi-temps […] Otavio et moi on se cherche encore. Il n’y a pas encore cette cohésion. Ça commençait à aller en deuxième mi-temps. Mais on va continuer. Ça viendra au fur et à mesure des matchs. » a t-il analysé au micro de Prime Vidéo

UN BUT À L’IMAGE DE SA MI-TEMPS

En deuxième periode, au fil de la rencontre, plus les minutes avançaient, on retrouvait le joueur qui avait surpris tout son monde un soir de Lille-Marseille. Avec du caractère et de l’énergie, le joueur arrivé en provenance du LOSC va monter de la détermination et sera récompensé à la 89e minute lorsqu’il va chercher le but de l’égalisation des Marine et Blanc.

Même si Bordeaux a finalement perdu la rencontre, et que tout n’a pas été parfait avec 44% de duels et 16 ballons perdus des chiffres qui témoignent d’un début de match peu alléchant, mais il ne fait aucun doute qu’au-delà de la défaite, la prestation du milieu de terrain aura plu à Vladimir Petkovic.

« Mon premier but en Ligue 1 ? Ça me fait plaisir mais nous n’avons pas gagné. Cette réalisation, c’est toute l’équipe, pas moi tout seul. Ça n’a pas aidé, mais je suis fier d’avoir marqué.» a-t-il conclu après la rencontre.

 

Raphaël Manyaka 

1118

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *