Représentant camerounais dans cette édition 2021-2022, Fovu Club de Baham a arraché un nul 2-2 sur la pelouse du stade Amadou Ahidjo sur le champion d’Angola, Atletico Petroleos de Luanda, dimanche 11 septembre, en match aller comptant pour le premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

 

Ce sont les locaux qui ont ouvert la marque par l’entremise Alexandre Nsangue à la 11e minute de jeu, d’une frappe hors de la surface de réparation (1-0). Petro Atletico de Luanda a remis les pendules à l’heure, suite à un corner bien repris de la tête au premier poteau par le capitaine Tiago Azulao (1-1). Avant la pause, les angolais vont prendre les devants après une belle combinaison qui a débouché sur une belle frappe de Jarede (1-2).

De retour en deuxième période, les deux équipes vont faire jeu égal jusqu’à l’entrée du temps additionnel, moment choisi par l’international U20 Camerounais, Stéphan Ikpeme, fraîchement arrivé de Djiko FC a offert l’égalisation à son club (2-2).

Ce résultat n’avantage pas le club des rochers sacrés de l’Ouest qui doit se déplacer à Luanda dans une semaine. Le club camerounais à donc obligation de résultat pour espérer continuer l’aventure.

 

Raphaël Manyaka 

1785

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *