Tout comme plusieurs de ses compatriotes, Didier Lamkel Zé a changé de tunique durant l’intersaison, pour rejoindre en prêt les slovaques du DAC Dunajská Streda.

 

Si ce transfert ou ce choix a surpris plus d’un, Didier Lamkel Ze souhaitait relever un défi et semble l’avoir trouvé chez le DAC qui est un club ambitieux désireux de s’imposer dans le championnat local. Si les esprits semblent s’être trouvés, il ne manque plus qu’à le démonter sur le terrain. Qui de mieux que le tenant du titre pour ses débuts !!!

Hier dimanche DAC Dunajská Streda, accueillait le tenant du titre slovaque, le Slovan Bratislava à l’occasion de la 7e journée de Super Liga.

Tout comme Jean Onana à Bordeaux, Lamkel Ze débute titulaire d’entrée. Dans un match disputé où les deux équipes ne laissent aucun espace, il faudra attendre la 72e minute pour voir le natif de Bertoua, Didier Lamkel Ze distiller son premier assist à son coéquipier Hongrois Andreas Schafer, pour l’ouverture du score (1-0) du DAC.
Malheureusement, les visiteurs ont répliqué (1-1) à peine deux minutes plus tard et vont finalement se contenter d’un point.

Le Slovan est en tête de la Fortuna Liga avec 16 points sur 18, DAC Streda sixième avec 9 points sur 21.

Comme annoncé par le camerounais à conférence de presse de présentation « mes objectifs personnels? Marquer 10 buts et délivrer plusieurs passes décisives… » On peut dire que Lamkel Ze est prêt à tenir sa promesse.

 

Raphaël Manyaka 

971

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *