Pour ses débuts en Ligue des champions, Young Boys Berne s’est offert une victoire retentissante sur Manchester United (2-1), mardi, lors de la 1ère journée de la phase de poules. Orphelin de son goleador Camerounais Jean Pierre Nsame en attaque, forfait pour blessure, le Young Boys de Berne peut compter sur son deuxième Camerounais Moumi Ngamaleu pour mener l’attaque helvète en compétition européenne.
MOUMI NGAMALEU ÉPANOUI EN COMPÉTITION EUROPÉENNE
Si en championnat Moumi Ngamaleu ne laisse pas encore sa marque, que dire de son début de parcours européen?
Champion de Suisse en titre, les Young Boys ont dû passer par trois tours préliminaires avant d’accéder pour la deuxième de leur histoire à la phase de groupes de la ligue des champions. Opposés aux Slovan Bratislava, au CFR Cluj et au Ferencvàrosi TC, l’international Camerounais va briller pratiquement sur tous les matchs. Avec un but et 3 passes décisives, il va participer au retour en Ligue des champions de son équipe après la saison 2018-2019.
Auteur de sa première réalisation en Ligue des champions face à Manchester United mardi soir, l’attaquant des Young Boys prouve qu’il reste le moteur de cette équipe. Son but a redonné vie à son club qui est allé chercher en toute fin de partie un succès historique, le premier contre Manchester United. Au-delà de son but, il aura donné du sien avec 61% de duels gagnés, autour de 73 ballons touchés second meilleur total preuve de l’importance qu’il a dans l’élaboration du jeu. Avec 4 tirs dont 1 cadré celui de l’égalisation qui a participé à barrer la route aux red devils.

Tout comme en sélection où il est le joueur le plus décisif depuis deux ans, Moumi Ngamaleu démontre qu’il sait se transcender dans les grands moments. Les Young Boys n’auraient pas rêvé mieux comme début en ligue des champions.
Raphaël Manyaka
