Suspendu pour violation des règles antidopages, Andre Onana, le gardien de but de l’Ajax Amsterdam, ne pourra reprendre la compétition officielle que début novembre. Dans une interview accordée au Telegraaf, André Onana, gardien de but de l’Ajax Amsterdam, a évoqué son avenir.

 

L’INTER MILAN SORT DU SILENCE

« Il y a quinze clubs qui me veulent à l’été 2022 gratuitement », a répondu le principal intéressé. Ces derniers jours, Fabrizio Romano laissait filtrer que l’Inter Milan faisait toujours pression pour tenter de le signer en tant que joueur libre de tout contrat. « Onana est un gardien intéressant, c’est sûr. Nous surveillons certaines opportunités », confirmait dans la foulée Giuseppe Marotta, dirigeant du club italien, au micro de DAZN. En fin de contrat en juin prochain, André Onana pourrait débarquer cet hiver en Lombardie pour venir concurrencer un Samir Handanovič vieillissant.

L’INTÉRÊT DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS DURANT L’ÉTÉ

Peter Bosz et l’Olympique Lyonnais ont tout tenté pour enrôler André Onana cet été. Malheureusement, le deal a capoté et le portier camerounais est resté à l’Ajax Amsterdam. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le champion des Pays-Bas, le principal protagoniste, parle de la piste lyonnaise

 Oui, je pouvais aller à l’OL, j’ai eu de nombreuses discussions avec Peter Bosz et pour moi, c’est un honneur qu’un tel club ait voulu m’engager. Malheureusement, nous n’avons pas pu trouver un accord à la fin. Il en va de même pour l’OGC Nice.

UN INFIME ESPOIR POUR L’AJAX AMSTERDAM

Mais face à ces rumeurs, l’ancien joueur du FC Barcelone pourrait rester… à l’Ajax Amsterdam. « Les rumeurs selon lesquelles j’ai déjà un accord avec un autre club ne sont pas vraies », a temporisé Andre Onana. Avant de confier : « Il est logique que j’offre d’abord à l’Ajax la possibilité de discuter. Bientôt, Albert Botines (son agent, ndlr) viendra à Amsterdam. Je veux juste me concentrer sur mon retour. Mais tout est possible. Laissons l’Ajax et mon agent se mettre rapidement autour de la table et voyons ce qui se passe ».

 

« J’ai une excellente relation avec Edwin, Marc et Erik ten Hag. Mais ce n’est pas entre mes mains. Un nouveau contrat avec une indemnité de transfert limitée ? Tout est négociable. L’Ajax doit faire ce qui est bon pour l’Ajax. Bien sûr, je suis toujours ouvert à un nouveau contrat », a expliqué Andre Onana.

 

Raphaël Manyaka

3780

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *