Le sélectionneur camerounais a tenu une conférence de presse mardi pour dévoiler sa liste de joueurs pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022. En marge de cette conférence de presse, Antonio Conceicao a clairement affiché son mécontentement sur la situation qui prévaut sur les sélections jeunes Camerounaises.

” DEPUIS QUAND LES U-23 N’ONT ILS PLUS JOUÉ DE MATCHS ?”

Depuis son arrivée à la tête de la sélection des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao a toujours prôné le suivi et la continuité des sélections inférieures. Seulement, en dehors des compétitions internationales, les sélections intermédiaires ne se sont jamais regroupées.

J’ai dit à plusieurs reprise aux responsables qu’il est important pour le football Camerounais que les sélections jeunes U-20 et U-23 puissent jouer en continuité pour qu’on ait où aller puiser lorsqu’on est en manque de joueur ou tout simplement les voir en compétition. Mais c’est dommage que les équipes de jeunes ne jouent pas régulièrement. c’est très dommage pour les joueurs et l’équipe nationale. La dernière fois que les U-23 ont joué c’était en 2019 à la CAN. On les observe en club, on prend les informations avec leurs encadreurs, leurs entraineurs et parfois dans la famille. Cependant pour les observe dans le contexte de la sélection c’est très difficile pour nous.
Pour que les joueurs soient compétitifs et continuent leur évolution il faut qu’ils jouent des matchs internationaux sinon ils vont stagner et c’est pas bénéfique pour eux ni pour le football camerounais.

Le sélectionneur des lions indomptables s’est longuement entretenu sur le sujet avec un ton contrarié.

 

Raphaël Manyaka 

1953

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *