Joueur du CF Fuenlabrada, Stéphane Mbia explique le choix de retour en Espagne et évoque quelques confidences sur sa carrière notamment sa non signature au Réal Madrid lors d’un entretien sur les colonnes de Oh My Goal.
De retour en Europe plus précisément en Espagne en Liga 2 au Fuenlabrada, l’ancien joueur du FC Séville n’était pas venu en pré retraite ou encore faire figuration:
« Le directeur sportif et l’entraineur m’ont donné l’opportunité de revenir. On sait tous que c’est pas évident, je reviens de Chine. Des questions se posent sur mon niveau mais ils m’offrent la possibilité de revenir, d’encadrer les jeunes même si je suis toujours jeune à 35 ans (rires). L’objectif du club c’est la montée et le coach a été clair envers moi j’ai besoin de toi sur le terrain mais tu n’es pas je te renvois sur le banc. »

Avant de connaitre la réussite qu’on lui connait, Stéphane Mbia aurait pu signer au Réal Madrid mais sans raison véritable le deal ne s’est jamais conclu et l’intéressé ne comprend toujours pas comment:
Lors de ma dernière saison à Rennes, il y’a le Real Madrid qui se prononce et je m’envole pour Madrid avec mon agent. Malheureusement on arrive et il me dit subitement je ne rencontre plus les dirigeants du Real mais tu iras à Everton en Angleterre. Cependant je rentre sur Rennes et je rejoins L’Olympique de Marseille où ils sont en stage. J’ai des échanges avec le coach et puis je suis pour l’OM. Si tu me demandes pourquoi j’ai pas signé au Réal Madrid moi même je cherche toujours des réponses »
conclu, l’ancien capitaine des Lions Indomptables tout sourire.
Raphaël Manyaka
