Ce mardi, le sélectionneur a rendu sa liste des joueurs sélectionnés pour la double confrontation contre le Mozambique. Et comme il semble être désormais une habitude le sélectionneur se prête au jeu des questions-réponses. Durant l’une d’elles, il a révélé être en contact avec certains binationaux dont Sacha Boey, le défenseur latéral de Galatasaray et Bryan Mbeumo de Brentford en Premier League.

SACHA BOEY SUIVI DE PRÈS PAR LE STAFF TECHNIQUE

Le technicien portugais a avoué des contacts avec le joueur qu’il a repéré depuis sa période en Ligue 1. «Il est dans notre radar depuis. On le suit depuis qu’il joue à Rennes. Sacha est passé à Dijon aussi. Il a disputé la Ligue des champions, la saison dernière avec Rennes la saison dernière. Aujourd’hui, il est à Galatasaray », a avancé Antonio Conceiçao.

Sacha Boey à Rennes face au PSG.
Sacha Boey à Rennes face au PSG.

Seulement le moment n’est pas encore propice pour une convocation du natif de Montreuil en France. «Il est dans une mauvaise passe. Il est blessé en ce moment. Vous voyez bien qu’on garde un œil sur lui. Mais après, on fait nos démarches si les joueurs ne viennent pas, ce n’est pas de notre faute.»  avoue le sélectionneur

BRYAN MBEUMO, UNE PISTE ÉLOIGNÉE

Bryan Mbeumo sous le maillot de Brentford.
Bryan Mbeumo sous le maillot de Brentford.

Si l’encadrement technique a déjà tenté d’approcher le joueur et son entourage, ceux-ci ne sont pas encore réceptifs à l’appel de la tanière.

Bryan Mbeumo a été contacté à plusieurs reprises pour pouvoir venir représenter le Pays. Ca ne dépend pas de nous faut qu’on soit patient pour qu’il puisse venir évoluer au cameroun. Pour le moment c’est un joueur qui est très intéressant mais pas encore disponible pour le Cameroun.

explique Antonio Conceiçao sur le cas du joueur de Brentford

Pour ainsi dire, le staff technique des Lions Indomptables travaille sur plusieurs profils dont celui des binationaux qui sont des dossiers toujours complexes les uns des autres.

 

Raphaël Manyaka 

1903

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *