Avec l’arrivée de Arnaud Kalimuendo cet été, Ignatius Ganago fait les frais actuellement d’une concurrence accrue au sein de l’attaque du RC Lens.

Depuis son retour de sélection le 7 septembre dernier, Ignatuis Ganago a pratiquement perdu sa place de titulaire à Lens et fait figure de joueur de rotation.

LE DÉBUT DE SAISON PARFAIT POUR GANAGO

Après un exercice 2020/2021 intéressant avec 7 buts inscrits en Ligue 1 malgré quelques blessures qui ont dû stopper sa progression, Ignatius Ganago débutait le nouvel exercice revigoré.
Quatre titularisations après quatre journées de championnat pour deux buts marqués, la saison du Sang-et-Or avait plutôt démarré de la plus belle des façons. Dès la deuxième journée face à Saint-Étienne l’attaquant Camerounais ouvrait déjà son compteur but pour enchaîner le weekend d’après contre Monaco. Précieux dans l’effort, il est le premier défenseur du RC Lens en phase défensive, lui l’attaquant.

Tout allait si bien que le joueur était convoqué fort logiquement en sélection pour les deux premières journées d’éliminatoires coupe du monde 2022.

UN TRISTE MOIS DE SEPTEMBRE

Ignatius Ganago a du mal à trouver son rayonnement au sein l’équipe nationale du Cameroun. Les places sont chères et il faut profiter des moindres minutes. Mais pour l’attaquant lensois c’est difficile. Peu à son aise après son entrée contre le Malawi ( 03 Septembre 2021), il n’entrera même pas contre la Côte d’Ivoire ( 06 Septembre 2021).

Ignatius Ganago face au Malawi.
Ignatius Ganago face au Malawi.

De retour en club après la trêve, il se heurte d’abord au protocole Covid 19. Pas encore vacciné complètement à son retour de sélection (il jouait en Côte d’Ivoire, pays classé à risques Covid), l’attaquant Camerounais doit respecter une période d’isolement de sept jours, et manquer le déplacement à Bordeaux.

De retour dans le groupe, il va se contenter d’observer du banc de touche ses coéquipiers s’imposer lors du derby du Nord face à Lille (1-0). Pareil lors de la clôture de la huitième journée face à Marseille, le joueur de 22 ans va savourer la victoire lensois, cantonné sur le banc. Entre ces deux matchs il aura été titulaire lors de la défaite 0-1 à domicile contre le Racing Club de Strasbourg. Rencontre au cours de laquelle il ne se sera pas montré à son avantage et sorti à la 74e minute de jeu.

Pour le moment le duo Kalimuendo – Socota enchaine les rencontres, Wesley Saïd les entrées en jeu décisives ( face à Marseille auteur du but de la victoire) ajouté à ce trio la présence de Gaël Kakuta c’est dire qu’il faudra faire plus pour Ignatius Ganago, s’il veut regagner sa place dans l’esprit de son entraîneur et retrouver le onze de départ.

S’il ne manquait plus cela, le sélectionneur des Lions Indomptables vient de dévoiler une liste de 27 noms pour la prochaine trêve internationale et Ganago fait parti des recalés du dernier rassemblement.

 

Raphaël Manyaka 

1025

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *