Les Lions Indomptables vont disputer en Octobre contre le Mozambique la double confrontation comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la coupe du monde. Antonio Conceicao a dévoilé sa liste de 27 noms ce mardi.

La liste des 27 lions indomptables pour la double confrontation contre le Mozambique.
La liste des 27 lions indomptables pour la double confrontation contre le Mozambique.

ENFIN UN LATÉRAL GAUCHE

Dans un secteur défensif où le Cameroun semble assez garni, les Lions Indomptables ont du mal à trouver une certaine stabilité sur le flanc gauche. Avec la grave blessure d’Oyongo Bitolo qui devrait faire son retour bientôt, ce côté gauche a connu moult changements entre joueurs de dépannage et d’essais. Conceicao a jugé logique et utile de convoquer un connaisseur du poste, en la personne de Nouhou Tolo des Seattle Sounders aux USA. Stoppé dans sa progression avec les Lions Indomptables par une blessure, le récent centenaire en MLS Soccer devra se tenir prêt à confirmer le bien qu’on pense de lui.

 

LE RETOUR INATTENDU DE PAUL GEORGES NTEP

Est bien malin celui qui vous dira qu’il avait vu venir ce coup là. Son dernier match avec les Lions indomptables remonte au 12 octobre 2019. C’était à l’occasion d’un match amical contre la Tunisie (0-0). Depuis, Paul-Georges Ntep a connu un sérieux coup de moins bien dans sa carrière. Après la fin de son contrat en Juin dernier avec Guingamp, ce n’est qu’à l’issue du mercato que l’attaquant formé à Auxerre a trouvé un point de chute à Boavista au Portugal. 144 minutes de jeu et une passe décisive, le voilà de retour.

C’est un joueur qui peut nous apporter sur ce qui nous manque sur le côté c’est-à-dire sur les duels, un contre un, provoquer, mettre des ballons dans la surface pour servir nos attaquants. Il apporte beaucoup de percussions sur les côtés dans son club et moi c’est ce que j’attends ici en sélection.

a déclaré Antonio Conceicao sur le retour de Paul Georges Ntep

 

PEU DE CHANGEMENTS AU MILIEU

Un retour d’Arnaud Djoum semblait pourtant possible mais il n’en sera pas le cas cette fois-ci, le sélectionneur des Lions Indomptables a décidé de faire confiance aux mêmes hommes que lors du dernier regroupement.

À noter également la confirmation de Samuel Junior Kotto ( Apejes de Mfou) en défense et Narcisse Junior Nlend (Coton Sport de Garoua) comme représentants du championnat local.

 

Raphaël Manyaka 

5086

By RK14

One thought on “LA LISTE DES LIONS INDOMPTABLES CONTRE LE MOZAMBIQUE.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *