L’OL fait son trou en Europa League et caracole en tête de son groupe après cette deuxième victoire en deux matches. Les hommes de Peter Bosz se sont imposés à domicile face à Brondby (3-0), jeudi 30 septembre, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Europa. Après leur succès sur la pelouse des Glasgow Rangers (2-0) lors de la première journée, les Lyonnais réussissent la passe de deux victoires consécutives et s’assurent la première place de leur poule.

TOKO EKAMBI VOIT DOUBLE

Deux buts et une passe de décisive de Karl Toko Ekambi ont permis à Lyon de s’imposer aux dépens du club danois de Brondby (3-0), jeudi au Groupama stadium, en match de la 2e journée de Ligue Europa et de prendre une très sérieuse option sur la première place du groupe A.
Toko Ekambi a donné l’avantage aux Rhodaniens en reprenant de la tête une passe de la tête de Paquetà à la réception d’un centre délivré de la gauche par Thiago Mendes (64).
Il a doublé la marque sept minutes plus tard en reprenant un centre en retrait adressé de l’aile gauche par Rayan Cherki, dévié par le gardien Mads Hermansen, là encore après une ouverture de Thiago Mendes (71). C’est encore l’international camerounais qui s’est montré décisif sur le troisième but (86e), en trouvant la tête d’Houssem Aouar.

CAP SUR SAINT-ÉTIENNE

Avec cette deuxième victoire en deux matchs, l’OL poursuit son bon parcours dans ce groupe A. Désormais les lyonnais peuvent se concentrer sur derby dimanche face à Saint-Étienne comme le dit si bien Karl Toko Ekambi après la rencontre.

Karl Toko Ekambi répond aux questions après sa brillante prestation en Europa League.
Karl Toko Ekambi répond aux questions après sa brillante prestation en Europa League.

On savait que cela allait être difficile face à Brondby. On a été patient pour marquer des buts en seconde période. On sait que le match de dimanche est important pour les supporters et le club. On est focalisé sur le Derby maintenant.

 

Raphaël Manyaka 

1192

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *