Le partenariat entre les Chamois Niortais, 9e de Ligue 2 et l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun (EFBC) continue de tourner ! Après Guy Kilama et Darlin Yongwa, un autre pensionnaire du club formateur de Douala, s’est engagé avec Niort . Endong Bilias, défenseur central né en 2003, a signé un contrat de stagiaire professionnel.

Endong Bilias lors de sa présentation avec Chamois Niortais.
Endong Bilias lors de sa présentation avec Chamois Niortais.

Le solide défenseur central de 18 ans arrivé en France le weekend dernier, a été sacré champion de la ligue régionale de football du Littoral. Une belle récompense pour ce jeune joueur au mental fort et à l’écoute.

Le défenseur central de l’Ecole de Football Brasseries Cameroun (EFBC), Parfait Bilias Endong, s’est engagé officiellement avec les chamois niortais sous forme de contrat de joueur stagiaire professionnel jusqu’en 2023.

Le désormais ex-pensionnaire de l’EFBC sera encadré par ses grands frères Guy Kilama (Génération 1999) et Darlin Yongwa (Génération 2000), nul doute que cet ambassadeur de la Génération 2003 perpétuera la tradition qui veut que les chamois niortais favorisent une belle éclosion dans le monde professionnel des anciens stagiaires de l’EFBC.

De nombreux autres joueurs sont passés par les deux clubs désormais. Parmi lesquels Didier Lamkel Zé qui évolue à présent au Dunajka Streda (Slovaquie), Daouda Bassock (Pouzauges, N3) ou encore Franklin Wadja (Caen).

 

Raphaël Manyaka 

1499

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *