Obligé de s’imposer lors de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde pour ne pas se laisser distancer par la Côte d’Ivoire, Antonio Conceiçao a du se réinventer. Le sélectionneur des Lions Indomptables a mis en place un nouveau système en 3-5-2 sur lequel il est revenu en conférence de presse:
« Il fallait qu’on prenne des risques pour gagner ce match, on a voulu mettre plus de joueurs offensifs pour élargir la ligne des milieux de terrain avec 5 on a pris le risque aussi de jouer avec 3 défenseurs on a assumé ca avec les joueurs.» a expliqué Antonio Conceiçao.

Malgré une victoire 3-1, tout n’est pas encore parfait. Des réglages doivent être faits et le sélectionneur en a conscience mais préfère garder la satisfaction de la victoire : « Avec deux entrainements c’est très difficile d’avoir un système de jeu parfait. Les joueurs ils ont compris ce qu’on leur avait demandé. Par moment il a manqué la dernière passe, il a manqué le dernier tir. D’un point de vue général je suis satisfait de l’équipe, on a créé des occasions. C’est vrai qu’on a pas le temps de travailler c’est ce qui nous ampute un peu ce manque de travail. Heureux de la victoire, on avait 4 finales, là on a gagné la première on a encore trois pour atteindre notre objectif, là on veut se concentrer sur le prochain match. » a précisé le technicien portugais en conférence de presse.
Raphaël Manyaka
