Dans la lignée de son excellent début de saison avec les Young Boys, Moumi Ngamaleu a été impliqué sur deux des trois buts du Cameroun contre le Mozambique lors de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde. Ce lundi soir pour la manche retour, son efficacité pourrait de nouveau faire la différence.

 

UN DÉBUT DE SAISON PLEINE DE MATURITÉ

Sobre, calme, régulier et altruiste seraient les mots choisis pour  définir Moumi Ngamaleu. Depuis le début de cette saison, il est impliqué à tous les niveaux que ce soit en sélection, en ligue des champions ou encore en championnat, l’ancien joueur de Coton Sport atteint au fil des matchs un certaine maturité. Avant le début du regroupement, il avait notamment ouvert son compteur but en Super League Suisse de quoi lui permettre de retrouver la sélection avec beaucoup plus de confiance. De la confiance il en a engrangé au mois de Septembre. Pour sa deuxième campagne de ligue des champions avec les Youngs Boys de Berne, Moumi Ngamaleu et ses coéquipiers étaient venus à bout du Manchester de Cristiano Ronaldo en ouverture. L’attaquant camerounais avait trouvé le chemin des filets ce soir là.

 

ANTONIO CONCEICAO ET LES LIONS INDOMPTABLES NE S’EN PRIVENT PAS

Le joueur de 27 ans a aussi su exporter sa forme du moment sur la scène internationale.

Indispensable à Toni Conceiçao, Ngamaleu a démarré toutes les rencontres du Cameroun depuis Novembre 2019 comme titulaire. Buteur et passeur lors des deux premiers matchs de la trêve internationale, il a été impliqué sur deux buts qui ont permis aux Lions Indomptables de prendre les trois points face au Mozambique (3-1). Sur un corner, il va d’abord servir Choupo Moting qui va reprendre le ballon de la tête et s’offrir en ce moment un doublé. Ensuite ce sera au tour de Karl Toko Ekambi de bénéficier de l’adresse de Moumi Ngamaleu pour retrouver le chemin des filets en sélection nationale.

Moumi Ngamaleu sur le corner qui a conduit au doublé de Choupo-Moting face au Mozambique.
Moumi Ngamaleu sur le corner qui a conduit au doublé de Choupo-Moting face au Mozambique.

 

Contraint de  remporter tous ses matchs, le Cameroun a vu la Côte d’Ivoire s’imposer et garder son avance avec à un petit point dans le groupe D. Dans la course à la Coupe du Monde 2022, rien est encore fait mais comme annoncé avant la première place se jouera les lions et les éléphants.

En déplacement lundi à Tanger où le Mozambique recevra le Cameroun , Moumi Ngamaleu impliqué dans quatre des cinq buts marqués dans cette phase éliminatoires serait donc très bien inspiré de poursuivre sur sa série.

 

Raphaël Manyaka 

1758

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *