C’est l’une des petites surprises de la saison : libre de tout contrat depuis la fin de contrat avec Torino, Nicolas Nkoulou (31 ans) s’est engagé jeudi dernier avec Watford pour le reste de la saison 2021-2022. Le défenseur international Camerounais (72 capes, 1 but) a livré ses premiers mots en tant que joueur des hornets au lendemain de sa signature avec la formation coachée par Caludio Ranieri.

Je suis très heureux d’être ici. Je vais découvrir une nouvelle ligue et un nouveau club, donc je suis vraiment enthousiasmé par ce qui m’attend. Il n’y a pas longtemps, j’ai reçu un appel du directeur qui m’a dit qu’il était intéressé à me signer et à ce que je représente le club. Je n’ai pas eu à y réfléchir à deux fois car j’ai regardé les joueurs et l’équipe. Le fait qu’ils [Watford] aient également recruté un manager expérimenté, qui peut me faire tellement progresser, a rendu la décision encore plus facile.

a dans un premier temps lancé Nicolas Nkoulou, avant d’insister sur le fait que rejoindre le championnat anglais était un objectif. Après avoir marqué son emprunte en France et en Italie, le mythique numéro 3 a à cœur cette fois de se frotter à l’adversité des terrains Anglais.

La première séance d'entraînement de Nicolas Nkoulou sous les couleurs de Watford.
La première séance d’entraînement de Nicolas Nkoulou sous les couleurs de Watford.

 

 C’est l’endroit idéal pour recommencer. Après avoir quitté l’Italie, je suis venu ici en Premier League, la meilleure ligue du monde. Je n’ai pas vraiment eu trop de temps pour réfléchir, mais je n’en avais pas besoin. Lorsque vous avez joué en Italie et France, arriver en Premier League peut être un objectif pour vous. Pendant mon séjour ici, je ferai de mon mieux.

Voici un discours qui devrait faire plaisir aux supporters anglais qui récupèrent un garçon d’expérience.

 

Raphaël Manyaka 

1173

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *