Vainqueur à l’aller (-3-1), les Lions Indomptables n’avaient pas droit à l’erreur à Tanger où ils se déplaçaient pour affronter le Mozambique lors du match retour. Tant bien que mal, le Cameroun s’est sorti du piège des mozambicains sur une victoire 0-1 dans la douleur. Si sur le terrain les joueurs ont répondu présent ça n’aura pas été le cas en dehors, et le sélectionneur n’a pas caché son mécontentement à la fin de la rencontre sur la gestion de l’organisation de ce match retour.

C’est un sentiment mixte pour ma part. Tout d’abord je suis content du résultat, ensuite je suis triste car nous n’avons pas eu de temps de récupération entre les deux matchs. Toute l’organisation qui a été faite pour notre arrivée ici (Tanger) était très difficile avec l’histoire des avions comme il est connu par tout le monde. Nous sommes arrivés à l’hôtel à 5 ​​heures du matin pour jouer à 14 heures. C’est inhumain de faire subir cela à ces professionnels pour jouer une compétition comme les éliminatoires de la coupe du monde dans ces conditions là.

a déploré Antonio Conceiçao tout de suite après la rencontre.

UN CONCEIÇAO FIER DE SES JOUEURS

Au delà de ces aspects extra-sportifs, il faut retenir la victoire. Dans la difficulté les poulains du technicien Portugais sont allés chercher les trois points qui les maintiennent toujours dans la course à la première place :

Le plus important et l’objectif de ces deux matchs c’est les six points et c’est ce que j’ai demandé aux joueurs de jouer pour le pays et leur fierté malgré tout ce qui s’est passé. Que ce soit Epassy, Ngadeu ou même les autres joueurs ils ont été sur le terrain, ont donné le meilleur d’eux même et ils ont décisifs. Je suis un entraîneur comblé, l’objectif a été atteint car ils ont montré malgré toutes les difficultés que les Lions Indomptables continuent de gagner.

Conceiçao et Ngadeu auteur du but de la victoire face au Mozambique.
Conceiçao et Ngadeu auteur du but de la victoire face au Mozambique.

Pour rappel, le Cameroun occupe la deuxième place du groupe D avec 9 points, à une longueur de la Côte d’Ivoire. Les prochains matchs seront encore plus décisifs pour la qualification.

 

Raphaël Manyaka 

1361

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *