Jean Emile Junior Onana, blessé depuis le 22 septembre, a repris l’entraînement collectif avec ses coéquipiers à Bordeaux pour la première fois ce mardi. Il sera disponible ce dimanche pour le derby de l’Atlantique face aux Canaris Nantais.
Satisfaction du début de saison, le milieu de terrain camerounais avait été stoppé par une lésion aux adducteurs le 22 septembre à Montpellier (3-3) et avait dû renoncer aux deux journées suivantes. Cette blessure l’empêchant d’être convoqué avec la sélection des Lions Indomptables pour les troisième et quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Arrivé en fin de mercato estival, Jean Onana s’est rapidement intégré au collectif bordelais. Avec 2 buts inscrits en trois matchs disputés seulement, l’ancien lillois montre sa détermination à exprimer son talent sur les pelouses de Ligue 1. Et c’est pas son entraîneur qui dira le contraire. Interrogé sur les qualités de Jean Onana, Vladimir Petkovic sait déjà ce qu’il attend de son joueur.
Je ne suis pas surpris par son niveau car je le surveillais déjà l’an dernier. C’est un joueur qui nous apporte beaucoup et pourrait encore plus nous apporter avec du travail.
Raphaël Manyaka
