Dans un entretien accordé à 24heuresCH, le 1er Octobre dernier l’attaquant des Young Boys, Jean-Pierre Pierre Nsame s’est exprimé au sujet de sa blessure au tendon d’Achille. Opéré Mai dernier, provoquant une indisponibilité de 6 à 9 mois, l’attaquant de 28 ans tient à rassurer tout le monde :
Dès la première seconde, j’ai accepté cette blessure. Je sais bien que pour certains, c’est un moment difficile à appréhender. Mais je ne l’ai pas vécu comme cela. J’avais limite le sourire juste après la rupture de mon ligament, cela a choqué certaines personnes. Mais je voyais tout de suite le bout du tunnel, le chemin qui se dessinait et j’étais prêt à l’emprunter immédiatement.
JEAN-PIERRE NSAME, SEREIN QUANT À LA DATE DE SON POSSIBLE RETOUR

Jean-Pierre Nsame plutôt serein, a donné des nouvelles rassurantes quant à son retour sur le terrains et son état de forme actuelle.
Je me sens vraiment bien! Je peux déjà courir. À 8 ou 10 km/h et pas trop longtemps, d’accord, mais c’est déjà très bien au regard de la blessure qui est intervenue à la mi-mai. La cicatrisation a été très bonne après l’opération, le chirurgien est très satisfait de l’évolution et de la rapidité du processus. J’ai déjà fait quelques passes avec un ballon. Honnêtement, si tout va bien, je serai bientôt de retour sur les terrains. Bien avant la fin de l’année.
a lancé l’ancien joueur d’Angers qui est assez optimiste sur un probable retour avant 2022.
Raphaël Manyaka
