L’attaquant international Camerounais, Jacques Zoua, s’est engagé avec Al Ahli Sport Club, un club de première division basé à Tripoli.

Sans club depuis plusieurs mois, Jacques Zoua avait rejoint l’AS Futuro en octobre 2020 dans l’optique d’une participation au Championnat d’Afrique des nations 2020. Et en Janvier 2021, l’ancien joueur du FC Viitorul sera le premier international sénior de son pays à disputer un match de Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), compétition réservée aux joueurs locaux, avec le Cameroun. Bilan des courses : 81 minutes disputées lors du match d’ouverture face au Zimbabwe (1-0). Et puis… Plus rien…Le Cameroun, il aura atteint les demi-finales battu, par le champion en titre le Maroc.

Jacques Zoua accueilli dans son nouveau club Alahli Sport.
Jacques Zoua accueilli dans son nouveau club Alahli Sport.

Après la Suisse (Bâle), l’Allemagne (Hambourg et Kaiserslautern), la Turquie (Kayserispor), la France (GFC Ajaccio), la Belgique (Beerschot Wilrijk) et la Roumanie ( Astra ), Jacques Zoua découvre, à 30 ans, la Libye. Un nouveau challenge pour lui. Revenu au Cameroun l’année dernière pour disputer le CHAN à domicile après une courte expérience au FC Viitorul en Roumanie. Vainqueur de la CAN 2017, le joueur formé au Coton Sport de Garoua pourrait avoir l’occasion de disputer la Coupe de la Confédération avec sa nouvelle équipe qui affrontera, sans lui, les Tanzaniens de Biashara United vendredi à l’occasion du 2e tour préliminaire aller.

 

Raphaël Manyaka

2305

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *