En près de 20 ans de carrière au haut niveau, Aurélien Bayard Chedjou Fongang de son nom complet, a connu beaucoup de sensations, de consécrations et de trophées. A 36 ans, l’international Camerounais passé entre autres par Lille, Galatasaray, Istanbul Basaksehir, Bursaspor et Amiens touche déjà au crépuscule et songe plus à l’après-carrière. C’est la raison pour laquelle il a décidé de ne pas s’engager cette saison. Le défenseur Camerounais a choisi de retourner dans son pays pour y travailler mais aussi être près de sa famille.

 

Dans un entretien exclusif accordé à Africafootunited.com, le champion de France 2011 avec Lille a révélé l’un ses plus grands regrets en tant que footballeur :

 

Si ! C’est un regret qui restera toujours gravé dans ma tête parce que j’avais joué pratiquement tous les matchs des qualifications pour la CAN 2017 remportée par le Cameroun et puis au dernier moment, je n’ai pas été retenu et la sélection est partie gagner ce titre qui restera comme une petite épine dans ma carrière.

avoue le défenseur central qui n’aura glané aucun titre avec la sélection nationale.

Cependant pour rien au monde il ne changerait ses trophées contre un titre continental:

Mais, pour vous dire, honnêtement, je ne changerais pas mes titres pour un titre de champion d’Afrique. Je suis fier de ce que j’ai accompli. Sans être hautain ou quoi que ce soit, tous les titres que j’ai gagnés, je pense que plusieurs aimeraient avoir ce que j’ai gagné.

Aurelien Chedjou célébrant le titre de champion de France 2011 avec Lille.
Aurelien Chedjou célébrant le titre de champion de France 2011 avec Lille.

Pour rappel Aurelien Chedjou c’est huit années chez le Lions Indomptables de 2009 à 2016 avec 49 sélections pour un but marqué. Il aura participé notamment à deux phases finales de Coupe d’Afrique des Nations en 2010 et 2015. Aussi à deux phases finales de Coupe du Monde 2010 & 2014.

 

Raphaël Manyaka

3271

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *