Festival de buts ce samedi après-midi au Stadium ! Le TFC a largement dominé Auxerre et gagne 6 à 0. Avec notamment une double première pour Steve Mvoue.
Steve Régis Mvoue ne rate pas ses débuts en Ligue 2 BKT cette saison. La saison dernière, son baptême de feu en Ligue 2 avait plutôt tourné au cauchemar. Le milieu de terrain camerounais avait été expulsé peu après l’heure de jeu face à l’US Dunkerque.
Mais cette saison et ce samedi l’histoire s’est écrite de la plus belle des manières et devrait rester gravée dans l’esprit du toulousain. Le joueur arrivé en Juillet 2020 fêtait sa première à domicile devant son public. Et ce dernier n’a pas perdu de temps pour s’illustrer. À la 24e minute, bien servi par Nathan Ngoumou, en retrait, à l’entrée de la surface de réparation, le milieu offensif Steve Mvoue frappe à ras de terre en première intention pour inscrire le but du 3-0. Ce premier but chez les professionnels, il va le célébrer avec son entraîneur Philippe Montanier.
Devant plus de 12 000 spectateurs, Steve Mvoue a prouvé sa valeur et a su profiter des absences des habituels titulaires pour montrer qu’on pouvait compter sur lui à tout moment.
Dans une position un peu plus reculée que celle où on avait l’habitude de le voir, Steve Mvoue ne va pas se compliquer l’après midi et plutôt se la faciliter avec 88% de passes de réussies et deux interceptions. On pourrait lui reprocher ses six ballons perdus mais non on retiendra le positif et ses 66 minutes prometteuses.
C’est le 8e succès de la saison pour les Toulousains qui conservent la tête de la Ligue 2. Ils affronteront le Paris FC samedi 23 octobre, à 15h avec pourquoi pas une nouvelle apparition du jeune Camerounais.
Raphaël Manyaka
