Les rencontres s’enchaînent et Harold Moukoudi n’est pas gage de toute sécurité. Un coup irrégulier, parfois intéressant, parfois catastrophique dans la défense de l’AS Saint-Étienne.

Devenu le patron de la défense stéphanoise depuis le départ de Wesley Fofona, le joueur de 23 ans s’était montré solide tout au long l’année et de la saison dernière. Incontournable en charnière centrale, Moukoudi est le seul Vert n’ayant pas manqué une seule minute cette saison.

Pourtant, le joueur formé au Havre tarde à confirmer et passe plutôt un début de saison 2021-2022 compliquée à l’image de son club qui n’a toujours pas gagné une seule rencontre en Ligue 1.

Harold Moukoudi et Yvan Neyou lors du match de St Étienne face à Bordeaux.
Harold Moukoudi et Yvan Neyou lors du match de St Étienne face à Bordeaux.

Le lion indomptable inquiète du point de vue de ses performances. Avec 23 buts encaissés, en 10 journées, l’ASSE est la pire défense du championnat de France et Harold Moukoudi ne pourrait être de tout reproche. Pas du tout sérein, passé au travers quelques fois, notamment contre Bordeaux où il avait pris ses responsabilités en assumant son erreur qui a eu de lourdes conséquences, offrant la victoire à l’adversaire.

Je ne me cache pas, je prends mes responsabilités. Si je ne fais pas cette erreur, le match ne tourne peut-être pas. Le groupe n’est pas abattu, ces conditions nous donnent envie d’être revanchards pour la suite…

Une période difficile qui pourrait s’expliquer sur le plan physique. En effet, le Le roc défensif de l’AS Saint-Etienne a avoué à la mi-temps du match contre Strasbourg (5-1) qu’il avait une légère blessure qui l’empêche d’être à 100%. “Il y a une petite gêne qui est là depuis un moment, mais ça va”, a-t-il confié à la presse.

Visiblement victime d’un pépin musculaire, Harold Moukoudi pourrait manquer la rencontre de ce weekend face à Angers afin de récupérer et montrer qu’il a la carrure pour élever son niveau.

 

Raphaël Manyaka 

1887

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *