Le onze de départ des Lionnes Indomptables du Cameroun face à la RCA.

Bousculées et laborieuses dans le jeu, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont finalement assuré l’essentiel en battant la République Centrafricaine au stade de japoma (0-1) au 2e tour de qualification aller. Match retour dimanche prochain.

C’est une courte victoire, mais le Cameroun s’en contentera largement. Les Lionnes Indomptables se sont imposées devant les Fauves du Bas-Oubangui (0-1) mercredi après-midi au stade de Japoma, au 2e tour de qualification à la CAN féminine Maroc 2022 , grâce à une réalisation de son attaquante Nchout Njoya Ajara (91e). La formation de Gabriel Zabo Toze a assuré l’essentiel en obtenant la victoire à l’extérieur. Car même si jouant à Douala, c’est la RCA qui faisait office d’équipe à domicile.

Le onze de départ des Lionnes Indomptables du Cameroun face à la RCA.
Le onze de départ des Lionnes Indomptables du Cameroun face à la RCA.

Mais elle n’aura qu’une petite marge d’erreur au moment d’aborder le match retour toujours au stade de Japoma, dimanche prochain, pour une place en barrages.

Les lionnes n’ont pas été malheureuses face à des Fauves plus entreprenantes dans le jeu durant la première heure de jeu. Le Cameroun va retrouver de l’allant à un quart d’heure de la fin avec l’entrée de 4 joueuses à vocation offensive. C’est dans l’entame du temps additionnel que Geneviève Ngo Mbeleck entrée en cours de jeu va trouver Nchout Ajara dans la surface qui ne va pas se faire prier pour ouvrir la marque et offrir la précieuse victoire.

 

Raphaël Manyaka 

1345

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *