Auteur d’un début de saison compliqué avec Red Bull Salzbourg, après un prêt raté au Genoa, Jérôme Onguene renait de ses cendres tel un phœnix. Après sa place de titulaire retrouvée en club, c’est au tour du sélectionneur du Cameroun de renouveler son intérêt.

Jérôme Onguene de nouveau convoqué avec les Lions Indomptables
Après une longue période de disette en équipe nationale du Cameroun, le défenseur central de 23 ans attire de nouveau l’attention de Conceiçao. En effet, l’enfant de Mbalmayo figure dans la récente liste des 32 joueurs Camerounais présélectionnés pour affronter le Malawi et la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce retour, il le doit sans aucun doute à sa nouvelle relation avec son coach et sa forme constante en club.
Le malheur qui a profité à Onguene
Très souvent absent des feuilles de match en tout début de saison, le comportement de Jaissle Matthias (coach Salzbourg) laissait croire que le défenseur Camerounais n’entrait pas dans ses plans. C’était sans compter sur la blessure de Solet Oumar, le défenseur titulaire de l’époque lors du match de la 8e journée du championnat contre Rapid Vienne. Le défenseur Camerounais fera son entrée à la 21e minute et Salzbourg s’est imposé (2-0).
Depuis ce jour, le lion indomptable enchaîne les titularisations et des performances de haut vol. Au total, 8 titularisations toutes compétitions confondues pour 7 victoires, 1 match nul et 5 buts encaissés.
#Autriche 🇦🇹 – Jérôme Onguene buteur avec Salzbourg
Au fil des titularisations, le défenseur Camerounais regagne confiance et marque des points. Il a d'ailleurs été l'auteur de l'ouverture du score lors de la victoire face à Wolfsberger AC (0-2). #PF237 pic.twitter.com/vJnf85afUS
— Parlons Foot 237 (@ParlonsFoot237) September 25, 2021
C’est donc sans surprise que Jérôme est présent dans cette présélection des lions indomptables et tout porte à croire -objectivement- qu’il sera retenu dans la liste définitive. De quoi plonger le sélectionneur du Cameroun dans l’embarras au moment de former sa charnière centrale, avec des noms comme Castelletto, Moukoudi ou Ngadeu.
