L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera présente à tous les matchs de la CAN 2021 au Cameroun. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Confédération Africaine de Football a annoncé que la technologie du VAR sera utilisée pour tous les matchs de la Coupe d’Afrique de Nations qui aura lieu au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.

Le VAR dès la phase de groupes de la CAN 2021.
Le VAR dès la phase de groupes de la CAN 2021.

Contrairement à la dernière CAN-2019 en Egypte, le recours à la VAR débutera cette fois-ci dès la phase de poules et portera sur quatre (04) aspects: les buts, les cartons rouges, les penalties et l’identité du joueur à sanctionner.

Six principaux stades sont prévus pour accueillir les matchs du tournoi, parmi lesquels le stade Olembe qui accueillera le match d’ouverture (Cameroun – Burkina Faso) et la finale, le stade Japoma d’une capacité de 50 000 places à Douala, le stade Yaoundé Ahmadou Ahidjo, le stade Omnisport de Bafoussam, le  stade Omnisport de Limbe, et le stade Roumde Adja à Garoua.

Ces six terrains sont déjà équipés du système VAR (Video Assistant Referee), qui a déjà été utilisé lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui s’est déroulé au Cameroun cette année.

1066

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *