Le Cameroun affronte pour les dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde le Malawi et la Côte d’Ivoire. Léandre Tawamba aura l’opportunité d’enfiler une nouvelle fois le maillot de l’équipe nationale. Un moment heureux dont se réjouit déjà l’attaquant.

Trois ans après sa dernière apparition chez les Lions Indomptables, Léandre Tawamba fait son grand retour. Il fait partie du groupe d’Antonio Conceiçao pour les deux matchs, à l’occasion des journées FIFA du mois de Novembre. Pour l’attaquant d’Al-Taawoun c’est le résultat d’un long travail:

Trois années d’absence c’est considérable mais l’important c’est que pendant ce temps j’ai travaillé et j’ai acquis plus d’expérience. C’est un plaisir pour moi d’avoir l’honneur de défendre directement les couleurs du Cameroun. J’ai toujours défendu ces couleurs à mon niveau et à ma façon et je pense que c’est cela qui motive cette sélection aujourd’hui.

Auteur d’un début de saison parfait à neuf buts en 11 matchs de championnat, le serial buteur sait qu’il devra poursuivre individuellement mais collectif aussi.

Je suis un joueur qui a toujours voulu faire partir des meilleurs individuellement et collectivement où que je me trouve et pour cela je me dois de rester performant. Je connais des bons moments avec tous ces buts mais pour moi l’objectif a toujours été plus collectif qu’individuel. Cette convocation vient me donner le coup de pousse dont j’ai besoin pour continuer à faire partir des meilleurs dans les années à venir.

 

Raphaël Manyaka

2131

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *