Le sélectionneur des lions indomptables Antonio conceicao était face à la presse hier dans l’après midi avant le déplacement pour l’Afrique du Sud, en prélude au match contre le Malawi dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Le technicien portugais a expliqué ses choix, comme le capitaine Aboubakar Vincent, Conceicao a commencé par rendre hommage au papa de son défenseur Jean Charles Castelleto décédé mardi.
Le sélectionneur Antonio Conceiçao a tenté de justifier la sélection d’Ambroise Oyongo Bitolo, André Onana et Bassogog qui semblent ne pas être compétitifs, le coach a été clair.
Je ne convoque jamais un joueur pour faire de la figuration, je convoque le joueur par ce qu’il mérite, l’accent est mis sur la vie de groupe ils sont avec nous depuis un moment et ça vit bien dans le groupe. Ces joueurs sont des joueurs importants qui ont déjà joué des grandes compétitions, c’est vrai qu’André Onana n’a pas joué depuis un an pour cause de suspension, Ambroise Oyongo depuis son retour après sept mois de blessures a disputé trois matchs avec la réserve et a fait les apparitions chez les pros, moi je compte sur eux ce sont mes guerriers, mes soldats, je ne vous dis pas qu’ils seront titulaires ou pas, on parle du comportement sportif et de la vie du groupe, ils sont des joueurs expérimentés, ils connaissent la pression du résultat, c’est important pour moi d’avoir ses joueurs à mes côtés.
Bassogog travaille avec un personnel traîner en France, par rapport aux restrictions dû à la Covid 19 en Chine, au lieu de faire deux mois en quarantaine sans jouer, c’est mieux de travailler et l’avoir avec nous, c’est un joueur qui a un énorme potentiel, qui a déjà fait les choses pour le pays, je n’abandonne pas mes soldats, je préfère les avoir à côté de moi.
Les propos du sélectionneur n’ont sans doute pas convaincu tout le monde néanmoins nous espérons que ses choix s’avèreront payants face au Malawi le 13/11 et face à la Côte d’Ivoire le 16/11. Tournant décisif pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde au Qatar.
Allez Les Lions !!!!
