En marge de la séance d’entrainement des Lions indomptables tenue le dimanche 14 novembre 2021 au Stade de Japoma, quelques joueurs se sont entretenus avec la presse. Question de savoir comment ils comptent aborder la “finale” du groupe D face à la Cote d’Ivoire. Et ce que l’on peut retenir c’est que l’ambiance est plutôt sereine et cela ne devrait pas être une pression quelconque.

Véritable choc de cette sixième journée de qualification aux barrages de coupe du monde, le match Cameroun-Côte d’Ivoire devrait laisser des traces mais avant ça ne reste qu’un match de football.

D’ailleurs, Martin Hongla en a profité pour calmer le jeu autour de la pression sur ce match :

 Ça ne nous met pas la pression. Juste que ça nous remet dans la tête, le match qu’on a joué contre eux dernièrement. Là, on a une revanche à prendre. La chance c’est qu’on joue à la maison, on doit sortir de là avec les trois points.

Martin Hongla à l'entraînement avec les Lions Indomptables du Cameroun.

Même topo du côté de Moumi Ngamaleu qui adore le football à cause des matchs de ce niveau :

Moi particulièrement, ça ne me met pas de pression, ce sont des matches comme ça que tout footballeur rêverait de jouer, des matches avec une grosse équipe avec des joueurs qui sont aussi robuste. Donc, on ne peut que se réjouir pour être là le jour du match.

Nicolas Ngamaleu à l'entraînement avec les Lions Indomptables du Cameroun.
Côté Lions Indomptables ou Éléphants, ce sont des grands joueurs de part et d’autres qui ont l’habitude de ces grandes confrontations. Cependant qui aura la pression ? Le chausseur ou le chassé ? Réponse dès 20h au stade Japoma.

 

Raphaël Manyaka 

1512

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *