Le soulagement pour le Cameroun. À l’issue d’une fin de match tendue à Douala, les Lions Indomptables se sont imposés face à la Côte d’Ivoire (1-0) pour accéder à la première place du Groupe D et décrocher une place en barrages.

 

Découvrez le fonctionnement des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Afrique.

Le 18 décembre prochain, un tirage au sort sera effectué à Doha pour déterminer les affiches des barrages aller-retour opposant les dix premiers de la phase de groupes. Les équipes les mieux placées au classement FIFA ne pourront pas s’affronter et auront l’avantage de recevoir au match retour.

Concrètement, les dix qualifiés vont être répartis en deux chapeaux en fonction de leur classement FIFA. Il faudra attendre le 25 novembre, date du prochain classement, pour en avoir le cœur net, mais normalement cela devrait donner :

 

Chapeau 1 probable : Sénégal, Tunisie, Maroc, Algérie, Nigeria.

 

Chapeau 2 probable : Egypte, Ghana, Cameroun, Mali, RDC.

 

Ensuite, il n’y aura plus qu’à tirer au sort les 5 affiches qui mettront chacun aux prises une équipe issue du chapeau 1 à une autre issue du chapeau 2.  De ces cinq confrontations, triompheront les cinq pays représentants de l’Afrique à la prochaine coupe du monde. Faites vos jeux !

Raphaël Manyaka 

1452

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *