Face à une équipe de Côte d’Ivoire qui n’a pas su prendre sa chance, il n’a suffit que d’un but pour faire le bonheur du Cameroun qui a décroché sa qualification pour les barrages du Mondial 2022.

Après l’Algérie, la Tunisie et le Nigéria en début de soirée, il ne manquait qu’un billet pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 dans la zone Afrique à distribuer. Et il y avait un choc entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire au stade Japoma de Douala. Deux équipes absentes du mondial 2018 qui se retrouvaient dans le même groupe. En tête au début du match, la Côte d’Ivoire n’avait besoin que d’un match nul pour accéder à la phase des barrages.

Profitant de la ferveur locale, le Cameroun a réalisé une grosse performance et s’impose 1-0 grâce à un but du Lyonnais Karl Toko Ekambi (21e). Pour la deuxième fois de suite, la Côte d’Ivoire va manquer la Coupe du monde.

Les Lions, indomptables, finissent ainsi premiers du groupe D et feront partie des dix pays qui s’affronteront lors de la phase finale des barrages  à l’issue du tirage au sort qui aura lieu le 18 décembre à Doha.

 

Raphaël Manyaka 

1072

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *