Depuis plusieurs jours la presse égyptienne inonde la toile de rumeurs envoyant la CAN Total Energies 2021 au Qatar.
L’ex-sélectionneur des pharaons d’Égypte et triple champion d’Afrique Hassan Shehata a confié que la CAF n’est pas opposée à l’idée de faire jouer la CAN au Qatar. Le média sportif égyptien Filgoal a emboîté le pas en stipulant que le sort de la CAN Total Energies 2021 au Cameroun sera décidé ce mercredi. L’impréparation du Cameroun est la raison évoquée et illustrée par une image du stade de la réunification de Bepanda – Douala qui est pourtant achevé et fonctionnel, ce dernier ayant abrité des compétitions internationales.
صرح مصدر داخل كاف لـ @FilGoal
💬"لا يوجد حالة من التوتر بشأن جاهزية الكاميرون لاستضافة كأس أمم إفريقيا".
💬 "الأعمال المتبقية في استاد أوليمبيه بسيطة للغاية، ولدينا ثقة في أن الكاميرون ستكون جاهزة لاستضافة البطولة". pic.twitter.com/lnpnS2Tuqu
— FilGoal (@FilGoal) December 6, 2021
Le Cameroun ne panique pas et poursuit sa préparation.
Malgré toutes ces rumeurs, le Cameroun ne semble pas être perturbé. L’hôte de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a reçu hier le trophée convoité par les 24 nations participantes. Le trophée de la CAN entamera dès ce jour une tournée dans les villes retenues pour abriter la compétition. Une tournée nationale dans les 10 régions du pays de la mascotte officielle de la compétition “Mola” est également prévue dès ce jeudi jusqu’au 22 décembre 2021.
À 32 jours du début de la compétition, le Cameroun procède aux derniers réglages pour offrir au peuple africain ce que le Président de la CAF considère comme la plus belle CAN jamais organisée.
