Double vainqueur de la CAN, le technicien français Hervé Renard s’est prononcé sur l’édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) à venir au Cameroun en janvier prochain.

C’est dans la peau de sélectionneur de l’Arabie Saoudite qu’Hervé Renard va suivre la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier-6 février au Cameroun). À un mois du début de la compétition, l’ancien « sorcier blanc » de la Zambie, de l’Angola, de la Côte d’Ivoire et du Maroc, qui a remporté à deux reprises la CAN (2012-2015) s’est exprimé sur le sujet.

Hervé Renard, vainqueur de la CAN 2015 sur le banc de la Côte d'Ivoire.
Hervé Renard, vainqueur de la CAN 2015 sur le banc de la Côte d’Ivoire.

Interrogé sur ce qu’il attend de la prochaine édition qui aura au Cameroun, Hervé Renard a répondu : “Je suis tenté de dire que les Coupes d’Afrique sont toujours belles et d’autant plus pour cette édition 2021. Tous les gros seront au rendez-vous, ce qui va donner une compétition difficile mais intéressante”, a t-il prédit l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite au cours d’un entretien avec Onze Mondial.

Hervé Renard a aussi donné son avis sur plusieurs sélections devant prendre part à la CAN 2021. Parmi elles, le Cameroun pays organisateur.

 Le Cameroun est un immense pays de football. Peut-être même la plus grande nation africaine si l’on prend les quarante dernières années en terme de performances au plus haut niveau. Une CAN au Cameroun c’est quelque chose d’exceptionnel et c’est indéniable qu’il sera très difficile de les battre chez eux.

 

Raphaël Manyaka

4694

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *